Mentions Legales
Les produits TIKI de la SARL PARFUMERIE TIKI, au capital de 16 760 €, située à Tahiti (Polynésie française), sont distribués par la SARL FARE TIKI sur le site www.monoitiki.pf.
N° SIRET: 511 964 686 00014
N° TVA intracommunautaire: FR 47 511 964 686 00014
Adresse: 9 rue de la gare 39300 Champagnole
Si vous souhaitez nous contacter: contact@monoitiki.pf
MENTIONS LEGALES
Propriété Intellectuelle
– Tous les éléments constitutifs du squelette du site ainsi que les éléments technologiques sont protégés par le Droit d’auteur et sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs, sauf dans les cas limitatifs de cession complète ou partielle de droits en faveur de la Parfumerie Tiki.
– Les contenus du site (textes, articles…) sont la propriété exclusive de leurs auteurs et ne peuvent être reproduits ni exploités sans l’accord de ceux-ci. Conformément aux dispositions de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, toute reproduction d’un contenu partiel ou total du site est interdite, quelle que soit sa forme. Les liens directs établis vers des fichiers téléchargeables (quelque soit leur format) présents sur notre site sont également interdits.
Si vous souhaitez établir un lien avec notre site, et avant toute mise en place de celui-ci, veuillez contacter M Daniel LANGY avant toute mise en place du lien pointant vers notre site ou son contenu.
CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Préambule
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site internet www.monoitiki.pf . L’éditeur se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.
Disponibilité des produits
Les produits proposés en vente directe par la Parfumerie Tiki sont ceux qui figurent sur le site www.monoitiki.pf , au jour de la consultation dudit site par le client, et dans la limite des stocks disponibles.
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Dans le cas d’indisponibilité temporaire ou définitive de l’un des produits, nous en informerons les internautes par le biais du site ou l’envoi d’un mail à une adresse mail valide fournie par le client. Nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la validation de la commande soit à vous livrer le produit commandé soit à vous proposer un produit similaire à un prix similaire soit à vous établir un avoir sur votre prochaine commande.
En cas de rupture de stock sur l’un des produits de votre commande, nous expédions le reste de votre commande, accompagné d’un message d’information.
Prix
La Parfumerie Tiki se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date.
Les prix mentionnés sont en Euros (€), présentés TTC et comprennent les frais liés au traitement des commandes.
Les tarifs de livraison sont à la charge du client.
Le paiement de la totalité du prix doit s’effectuer à la commande, sauf disposition contraire spécifiée lors du processus de commande.
Dans l’hypothèse d’une livraison de produits hors du territoire Français, les taxes douanières et formalités sont à la charge exclusive du Client, sauf indication contraire. Le Client s’engage alors à vérifier les possibilités d’importation des produits commandés au regard du territoire du pays de livraison.
Réserve de propriété
Les produits demeurent la propriété de Fare Tiki jusqu’au complet encaissement du prix par Fare Tiki. Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.
Commande et Paiement
Tout bon de commande signé du Client par « double clic » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans le présent contrat aux articles «Droit de rétractation» et «Exécution de la commande».
Validation des commandes et signature électronique
Le « Double-clic » que vous exécuterez après avoir rempli votre formulaire de commande constitue la validation de celui-ci et vaudra acceptation irrévocable des présentes Conditions Contractuelles lorsque votre commande aura été validée.
Vous sélectionnez le ou les articles de votre choix et les ajoutez au panier de commande ; vous pouvez à tout moment vérifier le contenu de votre panier, le prix correspondant et procéder à toute modification utile. Vous vous identifiez (e-mail et mot de passe). Si vous êtes un nouveau client, il vous sera demandé de créer un compte et de vous identifier en saisissant une adresse électronique valide et un mot de passe (personnel et confidentiel) qui vous serviront ultérieurement pour vous identifier sur le site. Vous choisissez votre mode de livraison, vous le validez, puis les modalités de paiement parmi celles qui vous sont proposées, que vous validez à leur tour.
La fourniture des informations personnelles nécessaires au traitement et à la livraison des commandes est obligatoire. Lorsque vous confirmez votre commande en cliquant sur le bouton « Terminer votre commande », vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente.
Modalités de Paiement
Vous effectuez vos achats en toute sécurité :
- Par carte bancaire. Le paiement en ligne par carte bancaire est entièrement sécurisé. L’ensemble de la transaction est dirigé en mode crypté vers un serveur de validation bancaire en mode 3Dsecure.
- Par virement bancaire.
Exécution de la commande
La société se réserve le droit de refuser la commande en cas d’indisponibilité du produit, d’impossibilité d’exécuter le service, de demande abusive du client, de présomption d’impossibilité pour le client de contracter ou encore d’intention manifeste pour le client de nuire à la société.
Une facture sera automatiquement adressée au client lors de sa commande. Celle-ci sera envoyée à l’adresse mèl indiquée par le client lors de sa commande, sauf indication contraire de sa part.
Livraison
Délai de livraison
Nos ventes et prix s’entendent au départ de la France métropolitaine. Les prix comprennent votre participation aux frais d’envoi. Les produits sont livrés conformément à l’adresse de votre choix telle qu’indiquée au cours du processus de commande. Il vous appartient de nous fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de votre commande.
La livraison peut varier de 5 à 10 jours ouvrés à compter de la validation de votre commande dans la limite des stocks disponibles.
Il s’agit d’un délai moyen en fonction de la destination et du mode d’expédition de l’article.
Dans le cas d’un retard de livraison, veuillez informer la société de distribution en envoyant un mail à l’adresse fare-tiki@orange.fr.
Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l’acheteur, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts, dès lors que le client est livré dans les 30 jours ouvrables, suivant la confirmation de sa commande.
Fare Tiki ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison de la part de La Poste, Chronopost, ou du Transporteur.
Livraison incomplète ou non-conforme (du fait du transporteur)
Il se peut que le colis soit endommagé où que le contenu de celui-ci ait été partiellement ou totalement dérobé.
Si vous constatez une telle erreur, veuillez nous signaler celle-ci par mail à l’adresse fare-tiki@orange.fr dans un délai maximum de 72h ouvrables suivant la réception de la commande et nous envoyer si possible une preuve visuelle (photo). Les frais de retour seront à la charge du client.
Livraison incomplète ou non-conforme (du fait de la société)
Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, il se peut qu’un produit soit manquant dans celle-ci, ou qu’une erreur se soit produite lors de la préparation.
Si vous constatez une telle erreur, veuillez nous signaler celle-ci au plus tôt et si possible dans les 72h ouvrables suivant la réception de la commande. Ce signalement peut se faire par mail à l’adresse fare-tiki@orange.fr. Les frais de retour seront à la charge du client.
Droit de rétractation
Conformément à l’article L121-16 et 121-20 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de sept (7) jours francs pour exercer son droit de rétractation. Ce délai court à compter de la réception de la commande par le client.
Vous devez avant de nous retourner votre produit, nous prévenir de votre souhait de nous retourner le produit à contact@monoitiki.pf. Une réponse mèl vous sera envoyée vous indiquant l’adresse de retour.
Les frais de réexpédition resteront à la charge intégrale du client. Le produit devra être tel qu’à l’état initial, non ouvert et non usagé et accompagné d’une copie de la facture d’achat.
Nous nous engageons à vous faire un échange ou un avoir dans un délai maximum de 30 jours après la réception des produits par nos soins.
Règlement général sur la Protection des Données (RGPD)
La Parfumerie Tiki s’engage à protéger la confidentialité des données des internautes conformément au RGPD du 25 mai 2018. La collecte et le stockage des données est sous-traitée chez notre webmaster, lequel précise dans sa politique de confidentialité que la Parfumerie Tiki reste propriétaire des données collectées et qu’aucune exploitation n’en est faite. Pour plus de renseignements sur les mesures de sécurité, merci de nous contacter via la fenêtre de contact.
Loi applicable
Le présent contrat est soumis à la loi française, conformément aux directives européennes.
Il en est ainsi tant pour les règles de fond que pour les règles de forme. En cas de litige, les sociétés privilégieront le règlement à l’amiable.
Cette recherche de solution amiable n’interrompt nullement les délais pour agir en garantie.
Dans le cas contraire, et conformément aux dispositions des articles 46 à 48 du NCPC, les tribunaux français seront seuls compétents.